Comment choisir des croquettes pour son chien ?

Croquette pour chien

Publié le : 09 juillet 20215 mins de lecture

Il est difficile de choisir une croquette pour chien parmi les nombreux produits disponibles sur le marché. La santé ainsi que la croissance du chien dépendent de son alimentation. Pour que son corps puisse fonctionner de manière optimale, l’apport calorique journalier devra être conditionné parfaitement par les ingrédients se trouvant dans les croquettes. En effet, pour trouver des croquettes de qualité pour votre chien, il vous faudra alors examiner à la loupe la nature des ingrédients présents dedans afin d’éviter un surpoids, une insuffisance rénale ou le cancer. La croquette idéale sera celle qui possède un taux de glucides faible, des ingrédients clairement nommés et riches en protéines d’origine animale.

Choisissez des croquettes de qualité pour votre chien

Pour reconnaître les croquettes de qualité, il vous faudra bien lire les étiquettes. Vous devez alors comprendre les ingrédients présents dedans. En effet, ils sont présentés par ordre décroissant. Le premier ingrédient mentionné est celui en plus grande quantité. Les fabricants peuvent aussi jouer sur la quantité des autres ingrédients pour attirer les acheteurs. Même si le premier ingrédient mentionné est la viande et/ou le poisson, vous pouvez toujours trouver sur le marché des croquettes pour chiens avec un pourcentage total additionné des autres ingrédients encore supérieur. Des conservateurs naturels sont aussi présents dans les croquettes pour chiens de qualité. Parmi ces conservateurs se trouvent les tocophérols ou l’acide ascorbique. En plus, les croquettes pourront être mieux conservés avec ces conservateurs. Évitez de choisir les croquettes contenant des produits chimiques même si les croquettes plus naturelles ne peuvent pas être conservées plus longtemps. Selon sa ration journalière, vous devez alors bien calculer votre rythme d’achat. En outre, la cuisson des croquettes est aussi très importante. Ainsi, les croquettes idéales sont celles pressées à froid ou celles qui sont préparés à basse température. Choisissez une croquette pour chien de qualité, cela permettra une meilleure santé et une bonne croissance pour lui.

La composition des croquettes pour chiens

Le chien étant un carnivore non strict, différents types d’aliments pourront alors être assimilés lors de la domestication. Par ration, l’apport recommandé en protéines est de 53 % minimum. En général, vous pourrez trouver cet apport dans une croquette chien sans céréales. En effet, vérifiez bien que les protéines proviennent des sources animales comme le poisson et/ou la viande. Les protéines issues du blé ou du maïs sont moins intéressantes. En ce qui concerne les glucides, la quantité devra être la plus faible possible. La dose idéale est donc de 6 % maximum. Pour un chien, les protéines ainsi que les lipides sont les seuls qui sont utiles. Cependant, des problèmes de poids pourront survenir avec les croquettes riches en glucides. Le nom de l’animal ainsi que le type de viande devront alors être mentionné en clair sur l’étiquette.

Des croquettes adaptées à l’âge du chien

Il existe des croquettes sur le marché qui sont plus adaptés pour l’âge du chien. Pour les chiots, une croissance équilibrée devra être privilégiée. Les croquettes devront servir pour la lutte contre le retard de croissance ou de la dysmorphie. La présence de calcium est alors très importante. En outre, pour les chiens adultes, l’objectif sera de maintenir la forme et le poids. En fonction de son style de vie, les besoins caloriques devront toujours être remplis. En fait, des troubles musculo-squelettiques pourront apparaître si vous continuez à donner des croquettes junior à votre chien adulte. La croissance pourra aussi être disproportionnée. Pour le cas des chiens sénior, il faudra choisir les croquettes qui aideront le chien à lutter contre les douleurs articulaires. Un beau poil devra aussi être toujours gardé. Pour cela, les croquettes devront contenir un supplément de vitamines et de minéraux. En raison de la baisse d’activité physique, la prise de poids devra aussi être anticipée.

Plan du site