L’importance du collier anti-puces et anti-tiques pour chien

collier anti-puces

Publié le : 05 août 20205 mins de lecture

Chien ou chat ? Quel animal est l’idéal pour être votre animal de compagnie ? Mais tous deux ont leurs particularités pour les caractériser. C’est au futur propriétaire de faire un choix sur quel animal adopter. Tout dépend de la préférence du futur propriétaire. Et avoir un animal de compagnie est une meilleure idée si vous vous sentez seul ou aussi si vous avez des projets comme faire de cet animal un chien de garde pour exemple. Et si vous choisissez entre chien et chat alors vous aurez toujours un problème concernant les puces et les tiques. Ainsi pour le choix d’un chien alors quels soins et quels matériels adaptés pour éliminer et même tuer ces parasites. Beaucoup de matériels et de produits vous seront proposés. Vous avez aussi comme choix d’utiliser un collier anti-puce pour le bien-être de votre chien.

Utilités de mettre un collier antiparasite pour chien

Pour animal de compagnie à adopter, vous avez choisi un chien. Il se peut que vous ayez choisi un chiot et de préférence adopté un animal lorsqu’il est encore petit puisque c’est  plus facile pour le dressage. Pour protéger votre chien de tous parasites qui existent, vous devez utiliser des matériels pour les exterminer de votre chien, mais aussi des produits pour les tuer. Le collier anti puce chien est le matériel le plus utilisé par des propriétaires pour lutter contre l’invasion des puces et les tiques sur votre chien. Mais une question se pose : quelles sont les utilités de mettre un collier antiparasitaire sur votre chien ? Mettre un collier anti-puce pour son chien n’est pas une option, mais une obligation. Tout d’abord le collier est fait pour la protection de votre chien, la préservation de son bien-être. Ensuite le collier protègera aussi son maître et toute la maison puisqu’une seule fois que votre animal de compagnie attrape une puce alors tout votre domicile risquera d’être infesté. Alors c’est la raison principale pour que votre chien porte un collier anti-puces et tiques. Le collier n’est pas seulement pour attacher sa laisse, mais c’est en premier pour le protéger des tiques et des puces. Les tiques et les puces se nourrissent de sang et à ce moment elles causent des démangeaisons irritantes  qui entraînent à leur tour des infections. Alors, évitez de balader votre chien dans la campagne sans son collier puisque dans ces lieux, il est beaucoup plus facile d’attraper les puces. Un site cliquez ici  pour vous conseiller pour le choix d’un collier anti-puces pour chien vous aidera.

Quel collier choisir pour votre chien ?

Pour une meilleure protection de votre animal de compagnie contre les puces, mais surtout pour éviter des dégâts causés par les parasites alors mettre un collier est un geste à adapter. Quel est alors le meilleur collier pour votre animal de compagnie ? Pour que votre chien soit toujours en bonne santé et aussi pour bien s’occuper de son bien-être alors l’acquisition d’un collier sera votre atout. Même si ce n’est qu’un petit matériel, il est efficace depuis des années. Puisque c’est un collier antiparasite alors il contient des insecticides qui ont pour but d’exterminer les parasites. Mais à la fois, le collier peut aussi être insectifuge alors dans ce cas il a pour but de faire fuir les insectes nuisibles. Sa composition est d’origine naturelle d’huile essentielle et qui est très idéale pour les peaux sensibles. Alors, afin de prendre une décision sur quel collier acheter, vous devez d’abord consulter l’avis d’un vétérinaire pour savoir quel collier est le mieux adapté pour votre chien.

Autres matériels et produits pour lutter contre les puces

Pour lutter contre les insectes nuisibles qui perturbent votre animal de compagnie, vous pouvez utiliser différents autres produits qui aident à les exterminer ou à les faire fuir. Comme produits, vous avez les variétés de pipettes bios contre les parasites pour chiot, les différents colliers de toute marque ayant différentes tailles. Vous avez aussi le spray contre les puces pour l’animal de nouveau-né, la poudre naturelle d’insectifuge et pour terminer le shampoing à mousse et aussi à sec.

Plan du site