Nourrir son chien : Quelle dose de croquettes lui donner ?

Dose de croquettes

Publié le : 23 septembre 20204 mins de lecture

Nombreux sont les propriétaires de chiens qui ne savent pas précisément quelle dose de croquettes il convient de donner à leur chien.

Sur cette question, l’unanimité est faite autant chez les spécialistes du chien que chez les amateurs : comme chez l’humain, la santé du chien repose sur une alimentation suffisante aussi bien en qualité qu’en quantité.

Il est donc important pour l’état général du meilleur ami de l’homme, que l’on détermine avec précision quelle dose de croquettes il faut lui donner.

La dose de croquettes à donner à son chien : Comment la déterminer ?

Définir les besoins énergétiques quotidiens de son chien

Les organes du chien ont besoin d’énergie pour leur fonctionnement normal. Il faut donc déterminer la quantité de calories que son alimentation doit lui fournir au quotidien.

Il existe à cet effet des formules qui sont élaborées par des vétérinaires nutritionnistes et qui permettent de calculer aisément les besoins énergétiques de son chien sur le site d’Hector Kitchen.

Hector Kitchen est une entreprise spécialisée en alimentation pour chien qui met tout son savoir-faire au service des propriétaires de chiens. Elle commercialise par ailleurs des croquettes sur mesure, produites avec la compétence de professionnels spécialisés.

Les facteurs qui déterminent les besoins énergétiques quotidiens d’un chien

La dose de croquettes à donner à un chien peut être déterminée en fonction de plusieurs facteurs dont :

·         Le poids et la taille du chien ;

·         Son niveau d’activité physique et sa race ;

·         Son âge et son stade physiologique.

C’est au regard de l’ensemble de ces données que l’on peut évaluer la dose de croquettes qui convient à chaque chien.

Quelle dose de croquettes pour un chien : L’intérêt de la question

La détermination de la dose de croquettes à donner à son chien est essentielle pour lui éviter les carences et les excès qui peuvent être liés à une inadaptation de la ration.

A l’instar de tout animal, c’est l’alimentation qui permet d’apporter au chien les nutriments et l’énergie nécessaires à son développement. En cas de retard de croissance, des astuces pour éveiller l’appétit sont proposées dans cet article.

Lorsqu’au contraire, une prise anormale de poids est constatée, à défaut de savoir précisément quelle dose de croquettes convient pour un chien, il faut réduire ses rations et veiller à le nourrir à des heures régulières. Plus d’informations sur ce site

Plan du site