Nourriture adaptée à vos chiens

nourriture chiens

Publié le : 03 août 20204 mins de lecture

Prendre soin de la nourriture des animaux est très important et fait une grande différence dans leur santé et leur qualité de vie. Proposer une alimentation équilibrée répondant aux besoins nutritionnels spécifiques à chaque étape de l’animal est essentiel pour les chiots, les adultes et les chiens âgés.

Croquettes ou nourriture humide?

Les aliments pour chiens emballés de haute qualité sont particulièrement adaptés à un chien en bonne santé et heureux en matière de nutriments, dont il a besoin. Il fournit également la bonne quantité d’énergie dont votre chien a besoin pour courir et faire de l’exercice. Votre vétérinaire sera en mesure de vous donner des recommandations sur les aliments pour chiens qui conviennent le mieux à votre chien. En général, il est préférable de rechercher des aliments pour chiens abordables conçus pour la taille de votre chien. Il convient de noter que les entreprises d’aliments pour chiens réussissent très bien à persuader les clients d’acheter leurs produits, notamment des croquettes, en utilisant des termes tactiques tels que gourmet, naturel ou premium. Choisissez une nourriture pour chiens qui convient au style de vie de votre chien et obtenez le meilleur que vous pouvez vous permettre sur petscrok.com . Votre chien en montrera bientôt les bienfaits en matière de santé, d’apparence et d’énergie.

Aliments prêts à l’emploi versus aliments maison 

Vous devez être conscient à l’avance que la décision de nourrir les chiens conventionnels ne fait pas de vous le pire propriétaire de votre chien. L’amour pour le chien ne se démontre pas dans la cuisine, mais plutôt en prenant soin de la santé, du bien-être animal et de l’alimentation de votre ami à quatre pattes. Néanmoins, l’idée résonne parfois que les aliments pour chiens faits maison seraient nettement plus sains et que vous avez une meilleure vue d’ensemble des ingrédients qui y sont traités. Une connaissance précise de l’alimentation et des besoins du chien est une condition préalable à une alimentation saine et faite maison pour les chiens. Un chien a besoin d’un certain apport énergétique ainsi que de nutriments et d’oligoéléments ou de quantité. Il existe d’autres préjugés sur la nutrition des chiens: on dit souvent que le chien est un pur carnivore. Certes, même leurs ancêtres ont non seulement mangé la viande musculaire des proies tuées, mais aussi les abats, le contenu intestinal, les os, la peau et les poils. Cependant, des ingrédients à base de plantes sont également ajoutés en petite mesure.

Quantité d’aliments

Pour fournir les nutriments appropriés aux chiens, vous devez leur donner la bonne quantité de nourriture. Pour ce faire, suivez simplement les instructions du fabricant qui figurent sur l’emballage de ces produits. Évaluez également le comportement de votre animal. S’il est très actif et agité, vous pouvez lui donner un peu plus de nourriture, s’il est très calme et paresseux, un peu moins. Essayez de maintenir le score corporel approprié pour votre animal. Pour évaluer cela, regardez le corps de votre chiot. Dans la partition idéale, vous ne verrez pas si clairement les os des côtes, de la colonne vertébrale et du bassin de l’animal. Lorsque vous le touchez, vous sentirez une fine couche de graisse sur le dessus de vos côtes. De plus, le chien aura une taille et une courbe abdominale marquées. Si vous voyez les os de la colonne vertébrale, des côtes et du bassin très marqués, cela pourrait signifier qu’il a un poids insuffisant. Lorsque l’animal est en surpoids, lorsque vous le touchez, vous ne sentirez pas les côtes et le chien n’aura pas la courbe de taille et aura également un excès de graisse dans la région abdominale.

Plan du site