Guide pratique sur la race de canine american staffordshire terrier

American Staffordshire Terrier

Publié le : 17 septembre 20219 mins de lecture

Un chien est un compagnon à quatre pattes qui est toujours le bienvenu dans une famille. Il s’agit d’un ami fidèle qui fera le bonheur de chaque membre de la famille. Vos enfants s’en réjouiront en ayant en compagnie un chien joueur de très bonne humeur. Il existe plusieurs races de chien, vous vous demandez sans doute laquelle choisir. Le Staff américain terrier est à privilégier. Il s’agit d’un excellent chien de compagnie à condition qu’il soit bien éduqué.

Quelles sont les caractéristiques d’un American Staffordshire ?

American Staffordshire

Un american staffordshire connu également sous le nom d’amstaff est une race de chien originaire du Canada, issue du croisement entre le Blue Paul Terrier et le Bull and Terrier. D’une taille entre 46 à 48cm pour le mâle et 43cm et 46 pour la femelle avec un poids compris entre 20 à 30 kg, il appartient à la catégorie des chiens de taille moyenne. Son pelage court se décline dans toutes les nuances de couleurs. C’est un chien disposant d’une santé robuste avec une longévité moyenne entre 10 à 12 ans. Le poil court ne nécessite pas d’entretien particulier sauf des brossages hebdomadaires et un bain tous les deux mois. Ses yeux et ses oreilles sont à surveiller régulièrement. Pour plus d’informations, visitez www.american-staffordshire.fr.

L’American Staffordshire Terrier devrait donner l’impression d’une grande force pour sa taille ; un chien bien bâti, musclé mais agile et avec de belles lignes, très attentionné. Il doit être solide, pas haut sur les membres, ni trop mince. Son courage est proverbial. C’est un chien qui s’adapte assez bien à la vie en appartement. Il a un tempérament émotionnel très fort et aime beaucoup la vie de famille. Elle n’a pas particulièrement besoin de nettoyage et est en très bonne santé. Il a des niveaux d’énergie et de vigueur très élevés et a besoin d’exercice quotidien pour libérer le stress accumulé. C’est un chien attentif et vigoureux qui doit être éduqué à la douceur et il est obligatoire d’avoir un œil particulièrement attentif à son égard en matière de socialisation.

Pourquoi opter pour un American Staffordshire ?

Un american staffordshire terrrier est un compagnon idéal, à la fois fidèle, dynamique et intelligent. Même s’il est considéré comme chien d’attaque dangereux, il est plutôt gentil, affectueux, calme, patient, accueillant et sociable en ayant reçu les bonnes éducations. Il est très facile à éduquer et obéissant, il faut juste le dresser avec douceur et intelligence (à commencer de manière précoce). La socialisation est un point important dans son éducation. C’est également un très bon gardien avec un instinct de protection très élevé. Un chien bien éduqué et plein d’énergie apportera sans doute beaucoup de joie dans votre famille. Il peut l’intégrer facilement, à recevoir dans les meilleures conditions.

Sensibilité et affection sont les maîtres mots

Tout, ou presque, dépend de l’éducation que reçoit notre ami à quatre pattes. Nous sommes en fait face à un spécimen fort avec un tempérament sanguin qui, s’il n’est pas suffisamment atténué, peut se transformer en dominance. Une caractéristique qui, une fois acquise, est plus difficile à dédouaner.

Une précision s’impose, compte tenu du tonnage et du type de race objet de notre analyse. Il n’y a pas de chiens méchants, méchants et prêts à attaquer. Il y a des spécimens qui ont l’habitude de se battre, d’être toujours sur la défensive pour éviter que leur sécurité ne soit compromise. Il y a des chiens qui ont constamment peur, car ils sont victimes d’un entraînement méchant, visant à se battre.

Un chiot Amstaff, donc, même s’il a besoin d’être socialisé correctement, ne doit pas être jeté a priori si vous avez une famille, juste pour donner un exemple. Il suffit donc d’avoir un pouls et de ne pas abandonner à l’entraînement. La patience, la cohérence et la planification seront récompensées. Ainsi, la capacité d’interaction s’adaptera à différents contextes.

Notre méthode d’enseignement doit être étape par étape, et il n’est pas nécessaire de passer à la phase suivante si la précédente n’est pas intériorisée en premier. De plus, n’oublions pas que tout doit être fait au nom de la détente et du plaisir. L’anxiété et la nervosité blessent les chiens bipèdes et quadrupèdes, s’éloignent du but et peuvent déclencher une attaque de panique chez le chien.

Quelles conditions de vie sont jugées meilleures pour un American Staff ?

Un american staff peut s’adapter à différentes modes de vie, en maison comme en appartement. Il aime bien la vie intérieure en compagnie des maîtres. Sportif, il a besoin d’exercice régulier. S’il est accueilli en appartement, plusieurs promenades extérieures sont recommandées. Il adore être en compagnie des personnes sportives qui sortent beaucoup pour effectuer de longues promenades ou faire du vélo. La pratique régulière d’un sport canin est également conseillée pour qu’il puisse libérer son surplus d’énergie. Bien qu’il puisse bien s’adapter, une maison avec jardin clôturé est un environnement bien adapté.

Comment éduquer un American Staffordshire chiot ?

L’Amstaff est un chien prédisposé au tempérament souple et docile mais, comme toujours, tout dépend de son maître, de la relation qu’il entretient avec lui et de l’ entraînement qu’il a reçu depuis qu’il est chiot .

Il est important, depuis, de lui faire comprendre qui est le patron, qui est aux commandes et comment il doit se comporter dans chaque situation.

Une fois que le propriétaire a clairement indiqué au chiot qu’il doit suivre toutes ses instructions, le véritable entraînement peut commencer. Le ton de la voix du maître aura une énorme influence.

S’adresser d’une manière douce et calme affectera grandement le comportement que le chien aura une fois adulte.

Le propriétaire doit essayer d’utiliser des tons de voix différents en fonction de la commande qu’il veut transmettre, ainsi le chien, se souvenant de ce ton de voix, pourra distinguer s’il faut ou non faire quelque chose, si le propriétaire le récompensera ou non.

Lorsque le chiot commence à bien obéir à son maître, il est bon de lui donner une récompense qui peut être une friandise. Evidemment sans exagérer.

Les caresses sur la tête ou même sur le reste du corps peuvent lui faire comprendre qu’il a obéi à son maître, qu’il a fait une bonne action et qu’il sera récompensé à chaque fois qu’il la répétera.

Les premiers commandements sont de rester assis, de se lever quand il le faut et surtout de bien traiter les autres membres de la famille et pas seulement le propriétaire.

Une autre chose importante, en plus d’établir une bonne relation avec toute la famille qui doit collaborer avec le propriétaire dans son éducation, ne doit pas attaquer les invités, les étrangers qui entrent dans la maison pour rendre visite à la famille. Cela fait également partie de la formation.

  • Le chiot Amstaff a besoin de comprendre quand il est temps de sortir faire ses besoins et quand il est temps de manger.

Le propriétaire doit immédiatement lui faire comprendre quels sont les horaires pour sortir et ceux pour manger. Il est conseillé de nourrir le chien après tout le repas familial. Les moments de jeu sont importants, mais même pour ceux-là il y a des règles et des horaires à respecter.

  • L’Amstaff est un chien qui a besoin de beaucoup d’activité physique.

Il a besoin de décharger toute l’énergie accumulée au cours de la journée et il est donc juste de lui consacrer un peu plus de temps pour le laisser courir en plein air, le laisser jouer et s’amuser avec vous.

  • Suivre la bonne formation fera du chiot Amstaff un chien responsable et équilibré à l’âge adulte.

L’Amstaff d’un chiot a sûrement des qualités que vous ne trouverez jamais chez aucun autre chien.

 

Plan du site